Ouest Londonien chic

Notting Hill - Kensington - Chelsea

Au travers de cette visite guidée dans l'Ouest chic de Londres, votre guide vous fera découvrir Notting Hill, dont le nom mythique évoque plusieurs comédies romantiques.

"Mews" charmantes, villas paradisiaques, voitures haut de gamme... le contexte s'y prête.

Mais Notting Hill ne se limite pas à Hugh Grant, Julia Roberts et Keira Knightley, c'est aussi un quartier de contrastes où cohabitent riches et pauvres. Autrefois c'était

 un quartier populaire où se côtoyaient bohémiens et Caribéens.

Autour d'un brunch dans un café ou restaurant typique, votre guide vous racontera l'histoire de Portobello road et de ses environs. 

Nous ferons un petit détour à travers les rues d'Holland Park, où se trouve le musée du design et où des stars comme David Beckham ont élu domicile.

Ensuite direction Kensington et ses rues élégantes, ses palais royaux, surnommée Albertopolis au XIXème siècle suite aux projets entrepris par le prince Albert.

Nous explorerons South Kensington, la "Petite France" où de nombreux Français ont choisi de s'installer au cours des dernières décennies.

Et puis pourquoi ne pas explorer le fabuleux quartier de Chelsea, riche en histoire.

Vous apprendrez comment de village de pêche fréquenté par des artistes comme le peintre William Turner ou l'écrivain fauché Oscar Wilde, il est devenu un quartier huppé.

Nous évoquerons les années 60 ou "swinging sixties", époque du fameux Chelsea Drugstore, immortalisé dans la chanson "You Can't Always Get What You Want" des Rolling Stones et dans le film culte Orange Mécanique. L'édifice Chelsea Pensioners rappellera curieusement aux amateurs d'architecture celui des Invalides.